Bienvenue! Welcome! ¡Bienvenidos!

Bienvenue! Welcome! ¡Bienvenidos!

vendredi 19 septembre 2008

Paix et droits humains



Entends-tu les cloches?

Instrument universel, s'il en est un, pour communiquer au loin...
soit vis-à-vis des hommes et des femmes, soit vis-à-vie de Dieu...

Aujourd'hui, la Cloche de la paix des Nations Unies à New York est sonnée par Ban Ki-moon. L'entends-tu?

Son message et son appel retentira dimanche, lors de la Journée internationale de la Paix, alors que toutes les factions en guerre déposeront leurs armes et qu'une minute de silence sera observée à midi, heure locale, dans le monde entier.

Le vrombissement de la paix se fera d'autant plus retentissant cette année où l'on célèbre le 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits humains. Cela sonne une cloche?

Au sortir de deux Guerres Mondiales meurtrières, les représentants de nos nations ont décidé d'assoir l'avenir de l'humanité sur la reconnaissance de la dignité de chaque être humain, et sur son droit inaliénable à être exempt de la misère et de la terreur.

Dans le sillage de cette musique interpellatrice, et à la lumière du message d'Amour de l'Évangile, voilà ce à quoi le Centre missionnaire oblat et ses amis s'affairent: réunir et distribuer des ressources pour construire avec les pauvres un monde de justice, de liberté et de paix.

Par cet humble blogue, j'essaierai de faire parvenir jusqu'à tes oreilles les chants et les cris de nos nombreux collaborateurs, présents aux quatre coins du monde. Je serai aussi à l'écoute des tiens.

Ensemble, faisons sonner les cloches, la Cloche!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les cloches se font entendre de l'autre côté de l'Atlantique, à Bilbao..

Doris a dit…

J'écoute: que dira le Seigneur Dieu? Ce qu'Il dit, c'est la paix pour son peuple et ses fidèles; qu'ils ne reviennent jamais à leur folie! (Psaume 85(84)