Bienvenue! Welcome! ¡Bienvenidos!

Bienvenue! Welcome! ¡Bienvenidos!

jeudi 18 décembre 2008

Lumière et joie pour Noël et tout 2009!

En guise de cadeau, j'aimerais vous offrir un magnifique petit conte que je viens de traduire de l'espagnol. Par ce message, recevez aussi une accolade fraternelle. JOYEUX NOËL ET BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2009!



*********************

La veille de Noël, un enfant regarda fixement le Père Noël et lui dit : « Je veux connaître ton secret. Comment fais-tu, année après année? Je veux savoir comment, alors que tu voyages en laissant des cadeaux ici et là, il en reste toujours. Comment est-ce possible, cher Père Noël, que dans ta poche il y ait suffisamment de cadeaux pour tous les enfants du monde? Elle est toujours pleine, elle ne se vide jamais alors que tu vas de cheminées en cheminées, dans les maisons petites ou grandes, de pays en pays… »

Le Père Noël sourit et lui répondit : « Ne me pose pas de colle comme ça. Ne préfères-tu pas un cadeau? »

Mais l’enfant dit que non et le Père Noël put voir qu’il attendait une réponse. « Alors écoute-moi », lui dit-il.

« Il est certain que mon sac est magique. Il contient des millions de jouets pour mon voyage autour du monde la veille de Noël. Même si je visite chaque petite fille et chaque petit garçon, je ne laisse pas toujours de cadeaux. Dans certains foyers, il n’y a pas à manger; dans d’autres, la tristesse règne; dans certains encore, ses membres sont découragés et désespérés… Certaines familles sont brisées et les enfants souffrent. Ces foyers je les visite, mais que puis-je y laisser?

Mon traineau est rempli d’objets joyeux, mais pour les foyers où règne la tristesse, les jouets ne sont pas suffisants. C’est pourquoi en silence je m’approche de chaque enfant, je dépose un baiser sur leur front et je prie pour qu’ils reçoivent la joie de l’esprit de Noël, l’esprit qui vit dans le cœur de l’enfant qui ne reçoit pas, mais qui donne.

Si ma prière est exaucée, lorsque je reviendrai l’an prochain, je trouverai des foyers remplis de paix et d’amour. Et des enfants rayonnant de la lumière infinie. C’est un travail difficile, cher petit ami, que de laisser des cadeaux à certains et de prier pour d’autres. Mais les prières demeurent les plus beaux cadeaux parce que Dieu a le don de pourvoir à tous les besoins.

Cela est une partie de la réponse. L’autre est que mon sac est magique. Et c’est la vérité. Ma poche est remplie d’amour. Il n’y manque jamais d’amour et de joie parce qu’elle contient des prières et de l’espoir, et pas seulement des jouets. Plus je donne, plus elle se remplit. Parce qu’en donnant, je m'accomplis...

Et veux-tu que je te dise quelque chose? Toi aussi tu as ton propre sac. Il est aussi magique que le mien, et il est enfoui au fond de toi. Il ne se vide jamais; il est rempli depuis le premier jour de ta vie. C’est le centre de la lumière et de l’amour. C’est ton cœur. Et si ce Noël tu veux m’aider, ne t’inquiète pas trop pour les cadeaux sous le sapin. Ouvre ce sac qu’est ton cœur, et partage ta joie, ton amitié, ton argent, ton amour. »

« Merci pour le secret. Je dois partir maintenant. »

« Attends jeune ami, dit le Père Noël, ne pars pas tout de suite. Partageras-tu ce que tu as, ce que tu es? Aideras-tu les autres? Te serviras-tu de ce que tu viens d’apprendre? »


Et pour un instant l’enfant s’arrêta, toucha son cœur et répondit tout simplement : « Oui! »



(Les deux magnifiques photos proviennent du Jardin de la lumière du Sanctuaire Notre-Dame- du-Cap.)

Aucun commentaire: